Toutes les unités de Dawn of War III et leurs capacités

Unités

Il reste un peu moins d’un mois à attendre avant la sortie tant attendue de Dawn of War III. Depuis son annonce, le titre est tout de même resté discret. Peu de détails ont été partagés avec le public et en dehors des salons qui ont eu lieu à travers le monde, il était difficile d’en savoir plus au sujet du jeu. Il y a quelques jours, Relic a tout de même dévoilé l’intégralité des troupes disponibles pour les trois armées de Dawn of War III. Une information fort intéressante, d’autant plus que les techniques et spécificités de chaque unités ont été détaillées.

Si vous ne faites pas partie des heureux chanceux qui ont pu mettre la main sur la bêta fermée, vous serez alors heureux de prendre connaissance de toutes ces unités que vous verrez bientôt en action sur votre écran. Notez avant de lire ce dossier que les noms en français sont encore inconnus.

Unités

Servitor

  • Ingénieur capable de construire vos bâtiments, réparer des véhicules et des structures
  • Détecte les unités camouflées
  • Compétence en combat limitée

Unités

Tactical Marine

  • Unités à distance lourdement blindé
  • Escouade de 5 membres
  • Peut-être amélioré avec un lance-flamme ou un fusil plasma

Unités

Scout

  • Unités d’infiltration légères
  • Escouade de 5 membres
  • Peut utiliser des grenades assommantes
  • Peut-être amélioré pour placer des mines sur le terrain
  • Portée de tir moyenne

Unités

Scout Sniper

  • Unités d’infiltration à longue distance
  • Escouade de 5 membres

Unités

Assault Marine

  • Unités de mêlée lourde
  • Escouade de 5 membres
  • Peut ralentir les ennemis
  • Équipé d’un jetpack pour se propulser sur une position proche de leur choix
  • Se propulser sur des unités ennemies permet de les éjecter dans les airs

Unités

Heavy Bolter Devastator

  • Unités lourdes anti-infanterie
  • Escouade de 3 membres
  • Arme lourde qui doit être déployée avant d’être utiliser
  • Dégâts de zone
  • Ralenti les ennemis dans la zone d’impact

Unités

Lascannon Devastator

  • Unités lourdes anti-véhicule
  • Escouade de 3 membres
  • Les dégâts augmentent avec le temps si l’arme continue d’infliger des dégâts à la même cible
  • Plus efficace sur les unités légèrement blindés

Unités

Deathstorm Drop Pod

  • Tir orbitale de soutien
  • Déploie 5 Assault Cannons sur une zone ciblée
  • Munitions limitées

Unités

Land Speeder

  • Véhicule de reconnaissance léger
  • Très rapide
  • Longue portée
  • Peut effectuer un tir de suppression sur l’infanterie ennemie
  • Peut-être améliorer avec un multi-melta gun pour augmenter ses dégâts

Unités

Whirlwind

  • Artillerie anti-infanterie
  • Peut effectuer un barrage de missile

Unités

Dreadnought

  • Lourd blindé de mêlée
  • Peut charger une cible ennemie
  • Ralenti l’infanterie proche
  • Peut s’écraser au sol pour infliger des dégâts aux unités proches, les renverser et étourdir les véhicules

Unités

Predator Annihilator

  • Tank lourdement blindé
  • Inflige de violents dégâts à longue distance

Unités

Predator Destructor

  • Tank lourd anti-infanterie
  • Dégâts de zone

Unités

Bonesinger

  • Ingénieur capable de construire vos bâtiments, réparer des véhicules et des structures
  • Détecte les ennemis camouflés
  • Peut se téléporter

Unités

Dire Avenger

  • Infanterie à distance
  • Escouade de 6 membres
  • Pics de dégâts violents
  • Peut lancer des grenades capables de renverser les troupes adverses

Unités

Dark Reaper

  • Unités de soutien lourdement blindées
  • Escouade de 4 membres
  • Dégâts de zone autour de la cible primaire
  • L’arme doit être déployée avant d’être utilisée

Unités

Howling Banshee

  • Unités de mêlée
  • Escouade de 5 membres
  • Ralenti les unités ennemies proches
  • Très rapide
  • Peut être amélioré pour charger dans une direction et infliger des dégâts aux cibles touchées

Unités

Ranger

  • Unités d’infiltration à longue distance
  • Escouade de 4 membres
  • Peut se camoufler
  • Peut être amélioré pour obtenir une capacité permettant de localiser la dernière cible touchée

Unités

Shadow Spectre

  • Unités anti-blindés
  • Escouade de 3 membres
  • Equipé d’un jetpack
  • Les dégâts de l’arme augmentent avec le temps si l’arme continue d’infliger des dégâts à la même cible

Unités

Wraithblade

  • Blindés de mêlée
  • Escouade de 3 membres
  • Peut charger une escouade ennemie pour la ralentir
  • Peut foncer vers une position ciblée
  • Peut provoquer ses ennemis
  • Peut se téléporter vers un Infinity Portal

Unités

Wraithguard

  • Blindés à distance
  • Escouade de 3 membres
  • Peut se téléporter vers un Infinity Portal

Unités

Vyper

  • Véhicule de reconnaissance léger
  • Très rapide
  • Peut utiliser une Temporal Bomb qui ralentit les ennemis touchés

Unités

Falcon

  • Véhicule polyvalent
  • Bons dégâts anti-véhicule et anti-infanterie
  • Peut transporter plusieurs troupes
  • Peut apporter des renforts aux escouades proches

Unités

Fire Prism

  • Véhicule anti-tank
  • Longue portée
  • Un délai de quelques secondes est nécessaire entre le tir du Fire Prism et les dégâts d’impact
  • Énormes dégâts

Unités

Gretchin

  • Ingénieur capable de construire vos bâtiments, réparer des véhicules et des structures
  • Escouade de 4 membres
  • Faible au combat
  • Peut utiliser les ressources laissées par les unités détruites pour former de nouvelles unités

Unités

Boy

  • Infanterie de mêlée
  • Escouade de 8 membres
  • Peut charger une escouade pour la ralentir
  • Peut donner des bonus temporaires aux unités alliées proches
  • Peut utiliser les ressources laissées par les unités détruites pour se fabriquer une armure et devenir une escouade de ‘Ard Boyz

Unités

Shoota Boy

  • Infanterie à distance
  • Escouade de 8 membres
  • Bonne cadence de tir
  • Peut utiliser les ressources laissées par les unités détruites pour se créer des grenades capables de renverser l’ennemi

Unités

Deffgun Loota

  • Unités anti-infanterie
  • Escouade de 4 membres
  • Peut utiliser les ressources laissées par les unités détruites pour ajouter un effet ralentissant à son attaque

Unités

Trukk

  • Véhicule de transport léger
  • Rapide
  • Peut catapulter un ork sur un bataillon ennemi pour les assommer
  • Apporte des renforts aux escouades proches
  • Peut utiliser les ressources laissées par les unités détruites pour gagner un bouclier temporaire

Unités

Tankbusta

  • Infanterie anti-véhicule
  • Escouade de 6 membres
  • Peut utiliser les ressources laissées par les unités détruites pour envoyer un squig chargé d’explosif sur les troupes ennemies

Unités

Nob

  • Infanterie de mêlée
  • Escouade de 5 membres
  • Peut provoquer l’ennemi
  • Peut charger pour ralentir une escouade adverse
  • Peut utiliser les ressources laissées par les unités détruites pour obtenir une capacité permettant d’immobiliser une cible ennemie

Unités

Deffkopta

  • Unité aérienne anti-infanterie
  • Peut utiliser les ressources laissées par les unités détruites pour obtenir une capacité permettant de renverser l’infanterie ennemie

Unités

Killa Kan

  • Blindé de soutien
  • Lent
  • Génère des roquettes qui sont stockées et peuvent être tirées pour infliger de lourds dégâts
  • Peut utiliser les ressources laissées par les unités détruites pour augmenter le nombre de roquettes stockées par le Killa Kan

Unités

Deff Dread

  • Blindé de mêlée
  • Peut charger pour infliger des dégâts et ralentir les troupes ennemies
  • Cause des dégâts sur la durée à l’endroit où le Deff Dread a été abattu
  • Peut utiliser les rssources laissées par les unités détruites pour obtenir un bouclier et un bonus de vitesse de déplacement

Unités

Big Trakk

  • Tank lourd
  • Peut utiliser les ressources laissées par les unités détruites pour obtenir une capacité permettant de placer des mines sur le champ de bataille

Unités

Gabriel Angelos

  • Héros de mêlée des Spaces Marines
  • God Splitter : Gabriel fait un bond jusqu’à l’endroit ciblé en reversant les ennemis présent dans la zone et en leur infligeant des dégâts. Cette technique a trois charges
  • Retribution : Votre héros fait tournoyer son marteau créant ainsi un bouclier temporaire bloquant les projectiles et les renvois sur vos adversaires. Plus Gabriel possède de charge de God Splitter, plus le bouclier durera longtemps
  • Critical Strike : Toutes les cinq attaques Gabriel inflige le double de dégâts sur une zone autour de lui et reverse les ennemis proches. Critical Strike se produit plus souvent si vous conservez des charges de God Splitter

Unités

Farseer Macha

  • Héroïne de soutien des Eldars
  • Singing Spear : Macha jette sa lance sur un position ciblée. Les ennemis touchés par la lance sont endommagés et renverser. Les alliés à côté de la zone d’impact de la lance reçoivent un bonus aux dégâts
  • Psyker Blast : Si Macha porte sa lance ses dégâts sont augmentés et sa resistance aux dégâts augmente elle aussi. Si sa lance est plantée suite à l’utilisation de Singing Spear, le bonus ci-dessus est attribué aux alliées près de la lance
  • Temporal Weave : Macha met en stase tous les ennemis autour d’elle, ce qui les rend invulnérables, mais incapable de faire quoi que ce soit. Si sa lance est plantée, tous les ennemis entre elle et sa lance seront mis sous stase

Unités

Gorgutz ‘Ead ‘Unter

  • Héros lourdement blindé des Orks
  • Grapplin’Klaw : Gorgutz lance sa griffe sur une position et se propulse jusqu’à celle-ci. Provoque les ennemis touchés par la griffe
  • Spinnin’Klaw : Fait tournoyer sa griffe autour de lui et absorbe les tirs ennemis. Les troupes adverses prises dans le tourbillon subissent des dégâts et sont ralentis. Gorgutz peut lancer sa griffe sur des ennemis pour les blesser et les provoquer
  • Dirty Fightin’ : Toutes les six attaques Gorgutz inflige des dégâts de zone en ligne. Les cibles touchées sont blessées et voient leurs dégâts diminués

Unités

Imperial Knight Solaria

  • Dreadnought d’élite des Spaces Marines
  • Longue portée
  • Beaucoup de points de vie
  • Gatling Barrage : Mitraille dans un angle de 90 degré toutes les unités ennemies après quelque seconde de préparation. Très efficace contre l’infanterie
  • Ironstorm Missiles : Solaria cible six zones sur lesquelles vont s’abattre un missile très puissant

Unités

Assault Terminator

  • Infanterie de mêlée d’élite des Spaces Marines
  • Escouade de 3 membres
  • Inflige de lourds dégâts
  • Beaucoup de points de vie
  • Peut se téléporter sur une courte portée et renverser les ennemis dans la zone d’arrivée
  • Hammer Slam : Une unité de l’escouade frappe son marteau au sol et inflige des dégâts dans la zone autour de lui tout en assommant et en ralentissant les ennemis touchés

Unités

Jonah Orion

  • Unité de soutien d’élite des Spaces Marines
  • Zeal : Chaque fois que Jonah utilise une capacité il gagne une charge de Zeal, ce qui diminue le délai entre chacune de ses attaques de 0,5 secondes. Une charge de Zeal est perdue toutes les 10 secondes
  • Fury of the Ancients : Inflige des dégâts aux unités ennemies dans une ligne devant lui. Les alliés touchés voient leurs vitesses de déplacement temporairement augmenter
  • Emperor’s Light : Une nova de lumière entoure Jonah ce qui augmente les dégâts des alliés proches et empêche les ennemis proches d’attaquer tout en diminuant leurs visions
  • Stonewall : Après quelques secondes d’incantations, Jonah crée un mur autour de lui qui bloque les tirs entrants et sortants. Stonewall bloque également le déplacement des unités adverses et alliés. Lancer le sort Fury of the Ancients à l’intérieur de Stonewall amplifiera son effet en endommageant toutes les troupes ennemis à l’intérieur du mur et accordant un bonus à toutes les troupes présentes dans la zone. Emperor’s Light est également amélioré dans l’enceinte de Stonewall, ce qui permet à son effet de durer plus longtemps

Unités

Wraithknight

  • Blindé d’élite des Eldars
  • Grande capacité en bouclier
  • Combattant à distance
  • Jump : Saute sur une position désignée puis glisse en mitraillant l’adversaire avec une grande cadence de tir
  • Distorsion Rift : Tir un projectile qui attire et absorbe l’infanterie adverse. Le projectile grossit au fur et à mesure. Les véhicules touchés par cette anomalie sont ralentis
  • Focused Beam : Après quelques secondes, le Wraithknight tire un rayon causant de violents dégâts à toutes les unités sur son passage. Le rayon possède une longue portée

Unités

Wraithlord

  • Blindé de mêlée d’élite des Eldars
  • Beaucoup de points de vie
  • Critical Strike : Toutes les 5 attaques, le Wraithlord inflige des dégâts supplémentaires
  • Glaive Charge : Le Wraithlord charge dans une direction en renversant toutes les unités d’infanteries sur son passage. A la fin de sa charge ou si la capacité a été réactivité avant, cette unité d’élite infligera des dégâts dans un cône devant elle tout en renversant les unités touchées
  • Ethereal Wall : Crée un mur devant le Wraithlord qui bloque les tirs ennemis. Le mur peut être franchi, les troupes ennemies seront ralenties en le faisant tandis que les alliés recevront un bonus de vitesse de déplacement

Unités

Jain Zar

  • Howling Banshee d’élite des Eldars
  • Très mobile
  • Battle Scream : Réduit la vitesse de déplacement des ennemis de manière passive lorsque Jain Zar est en mêlée
  • Critical Strike : Toutes les 6 attaques, réduit le temps de rechargement de ses capacités
  • Silent Death : Lance un projectile, infligeant des dégâts à tous les ennemis sur son passage. Le projectile revient vers Jain Zar après avoir terminé sa course, infligeant encore des dégâts aux adversaires touchés
  • Dash : Fonce vers une zone ciblée, si des ennemis sont sur sa trajectoire, Jain Zar bondit sur eux en infligeant des dégâts de zone autour de son point d’impact

Unités

Morkanaut

  • Blindé lourd de soutien d’élite des Orks
  • Gros dégâts
  • Permet aux escouades proches d’obtenir du renfort
  • Peut utiliser les ressources laissés par les unités détruites pour créer une escouade de Gretchin réparateur
  • Kustom Force Field : Crée un champ de force autour du Morkanaut qui absorbe les tirs et inflige des dégâts aux ennemis à l’intérieur du champ de force. Le Morkanaut peut créer d’autres champs de force plus petits sur les zones ciblées, mais chaque nouveaux champs diminuent l’efficacité du premier
  • Rokkit Fist : Lance la main du Morkanaut sur une position ciblée, infligeant des dégâts et assommant les troupes ennemies touchées tout en renversant ceux sur son passage. Si une unité ennemie ou alliée est prise dans le poing du Morkanaut, ce dernier peut rappeler sa main. Tant que celle-ci n’est pas rappelée, les attaques de bases sont désactivées

Unités

Meganobz

  • Nob d’élite des Orks
  • Escouade de 3 membres
  • Lourdement blindé
  • Beaucoup de points de vie
  • Electrik Wall : Crée un mur qui bloque les tirs ennemis et ralentit ces dernier s’ils tentent de traverser le mur. Les alliés qui le traversent obtiennent un bonus de vitesse
  • Kombi-Rokkits : Les Meganobz abandonnent le combat de mêlée au profit d’armes à feu. Une des unités de l’escouade utilise un lance-roquette qui ralentit les ennemis. Chaque tir de roquette utilise une charge qui peut être récupérée en utilisant les ressources laissées les unités détruites

Unités

Mad Dread

  • Deff Dread d’élite des Orks
  • Très mobile
  • Beaucoup de points de vie
  • Peut utiliser les ressources laissées par les unités détruites pour se soigner
  • L’attaque de base du Mad Dread inflige passivement des dégâts de zone
  • Tunnel : Le Mad Dread creuse un tunnel pour relier deux positions ciblées. En sortant du tunnel, il inflige des dégâts de zone aux ennemis proches et les renversent. Les unités alliées peuvent aussi emprunter les tunnels d’entrée et de sortie à leurs guises
  • Critical Strike : Toutes les 6 attaques, le Mad Dread inflige des dégâts de zone autour de lui
  • Rampage : Lorsqu’il reçoit des dégâts qui devrait le détruire, le Mad Dread obtient un bouclier temporaire et une jauge de furie. Si la jauge de furie est remplie, le Mad Dread se soigne. Si le bouclier est détruit, l’unité meurt. Le Mad Dread ne peut pas se soigner avec les ressources du terrain quand il est sous l’effet de Rampage

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