Re-Legion nous convertira en 2019

Re-Legion

Cela fait maintenant une demi-année que l’éditeur 1C Entertainment a annoncé le futur Re-Legion. Ce dernier était initialement prévu pour l’été 2018 mais il a manifestement raté le coche, et pas qu’un peu. C’est donc en image que l’on apprend sa disponibilité pour le premier trimestre 2019, mais sans plus d’explications sur ses mécaniques de jeu.

Et pourtant Re-Legion a l’air d’avoir de bonnes idées. Le concept de base vous met dans la peau d’un gourou dont le passe-temps est de galvaniser les tristes habitants d’un monde cyberpunk. Il n’est donc pas question de créer des troupes comme dans n’importe quel jeu de stratégie mais de les « convaincre » de rejoindre votre secte. Plus vous enrôlerez de fanatiques plus la secte s’enrichira, pécuniairement mais aussi avec les compétences de nouveaux citoyens. A vous ensuite de purger les hérétiques de la ville sachant que la voie militaire n’est pas l’unique option pour y arriver.

Voilà un jeu parfait pour vos soirées « ambiance George Orwell ». L’atmosphère devrait d’ailleurs être l’un des points forts du titre si l’on en croit les images. Il ne reste plus qu’à attendre, en espérant que ce gros retard ne soit pas un mauvais signe pour la qualité du futur titre.

Laisser une réponse