Pourquoi faut-il croire en Conan Unconquered ?

Conan Unconquered

La liste des RTS attendus pour 2019 commence à s’allonger de manière indécente. Le dernier ajout en date s’appelle Conan Unconquered. Son annonce date du 8 décembre dernier et avec seulement une poignée d’image et une cinématique badass, le titre a réussi à déclencher la hype en nous. Peut-être sommes nous les seuls et pourtant il y a de quoi espérer un jeu de bonne famille.

Cet espoir, il s’est cristallisé dans l’identité des créateurs. Petroglyph est au fourneau et on peut donc s’attendre à de la qualité. Est-il nécessaire de rappeler que le studio est essentiellement composé d’anciens développeurs de Westwood Studios, monument du RTS dans les années 90 à qui l’on doit notamment la série des Age of Empires et Command and Conquer. Et si une deuxième piqure de rappel est nécessaire, sachez que c’est justement Petroglyph qui s’occupe du remaster des Command and Conquer récemment annoncé.

Mais revenons à notre Conan Unconquered. Le plus célèbre des barbares est au cœur d’un survival RTS. Ce n’est pas vraiment un genre reconnu mais il a au moins le mérite d’être clair. Le but est de faire survivre votre peuple face à des vagues successives de sauvages d’Hyboria, démons et autres joyeusetés que cette terre particulièrement inhospitalière abrite. Si cela vous rappelle quelque chose, c’est normal puisque nous avons eu un excellent représentant du genre en décembre 2017 en la personne de They are Billions. Cette référence est une bonne nouvelle sur ce qu’on peut attendre de Conan Unconquered, vu que They are Billions a été applaudi par les joueurs et la critique. Petroglyph cherche éventuellement à se distinguer par l’ajout de quelques fonctionnalités, notamment la survie en coop, la présence de héros, de créatures mythiques surpuissantes et de mécaniques liées à la mort des guerriers alliés comme ennemis (maladies, nécromancie etc…). On imagine aussi que les créateurs comptent sur la richesse de l’univers de Conan qui pourrait combler ceux qui se sont laissé convaincre par Conan Exiles, les deux jeux ayant d’ailleurs Funcom comme éditeur commun.

Il faudra attendre encore un peu avant de dire si la hype était justifiée ou non, mais il y a de quoi être optimiste. Conan Unconquered ne devrait pas être trop long à attendre. Si l’on en croit sa fiche Steam, le jeu est prévu pour le second trimestre de l’année 2019.

Les commentaires sont fermés, mais les retroliens et les pings sont ouverts.