Patch géant en prévision pour Starcraft II

Patch géant

Starcraft II nous a pondu un patch géant l’année dernière que l’on a découvert sous le nom de 3.8. On pensait en rester là et que Blizzard aller se tenir à carreau puisque l’équipe d’équilibrage aimerait arriver à un équilibrage parfait. Comme nous le pensons, il semblerait que cette notion soit illusoire, puisque pas plus tard qu’hier, le géant américain a annoncé une autre mise à jour de grande envergure.

Tous les changements que nous nous apprêtons à lister ne sont pas encore déployés et ne devrait pas l’être avant la fin des WCS Finals, c’est-à-dire après la Blizzcon en novembre. En revanche, ils sont déjà disponibles dans la section test du mode multijoueur de Starcraft II, histoire de vous faire une petite idée de ce nouveau chantier.

 

Général

  • Les grands filons des bases contiennent désormais 1800 minerais (au lieu de 1500).
  • Les petits filons contiennent toujours 900 minerais chacun.
  • Les geysers de gaz vespène contiennent désormais 2250 unités (au lieu de 2000), afin de préserver le ratio entre minerai et gaz.

Terran

Mule :

  • Les MULE peuvent désormais récolter du gaz vespène dans les raffineries.
  • Les MULE récoltent 10 unités de gaz vespène par voyage.
  • Les MULE récoltent 20 minerais par voyage au lieu de 25.

 

Corbeau :

  • Certaines capacités existantes ont été supprimées.
  • Nouvelle capacité : missile brouilleur

-Coût : 50 points d’énergie

-Portée : 8

-Effet : désactive brièvement les armes et les capacités de l’unité mécanique ciblée.

  • Nouvelle capacité : drone réparateur

-Coût : 75 points d’énergie

-Effet : déploie un drone réparateur pour une durée limitée, qui répare les unités mécaniques présentes dans sa zone d’action.

  • Nouvelle capacité : obus explosif

-Coût : 125 points d’énergie

-Effet : tire un obus explosif qui s’active après un bref délai et poursuit l’unité ciblée, lui inflige 30 points de dégâts à l’impact et réduit l’armure de 3 pendant une courte durée.

  • L’amélioration Explosifs recalibrés a été supprimée.
  • Nouvelle amélioration : Munitions améliorées

-Augmente le rayon d’explosion d’obus explosif de 20%, et la portée de sa tête chercheuse de 50%.

 

Mine veuve :

  • Les mines veuves sont désormais révélées tant que Missile Sentinelle est en recharge.

 

Fantôme :

  • Les fantômes disposent désormais initialement de Camouflage.
  • Les fantômes disposent désormais initialement de 50 points d’énergie au lieu de 75.
  • La recherche Réacteur Möbius est de retour à l’Académie fantôme. Elle confère +25 points d’énergie initiale aux fantômes.

 

Croiseur :

  • Ne gagne plus de bonus de vision en Mode Défenseur.
  • Voit désormais ce qui se passe dans la zone ciblée en Mode Défenseur.

 

Cyclone :

  • Les 4 premiers tirs de Verrouiller sont plus rapides. Le total des dégâts sur la durée reste fixé à 160.
  • Nouvelle amélioration : Roquettes anti blindage

-Cette amélioration ajoute +2 points de dégâts contre les unités blindées pour chacun des missiles tirés par Verrouiller, pour un total de +46 points de dégâts contre les unités blindées.

 

Nouvelle amélioration : Servoaccélérateurs

  • Réduit considérablement le temps de transformation des tourmenteurs, des Nettoyeurs, des Thors et des Vikings. Disponible au laboratoire technique de l’usine.

 

Protoss

Noyau de vaisseau-mère :

  • Noyau de vaisseau mère supprimé
  • Refonte de la capacité du Nexus Poussée temporelle

-Coût : 50 points d’énergie

-Durée : 10 secondes

-Effet : augmente de 100% la productivité d’un bâtiment.

  • Nouvelle capacité de Nexus : Rappel en masse

-Coût : 100 points d’énergie

-Effet : au bout de 4 secondes, toutes les unités dans la zone ciblée sont téléportées au Nexus. Les unités ne peuvent ni attaquer ni se déplacer pendant ce temps.

  • Nouvelle capacité de Nexus : Restauration de bouclier

-Coût : 1 point d’énergie pour 3 points de bouclier restaurés

-Portée : 8

-Utilisation automatique possible.

-Utilisable sur les bâtiments et les unités.

 

Traqueur :

  • L’arme disrupteur à particules du traqueur inflige désormais 15 points de dégâts (21 contre les unités blindées), au lieu de 10 points de dégâts (14 contre les unités blindées).
  • Période de l’arme disrupteur à particules augmentée de 1,03 à 1,54.
  • Les dégâts de disrupteur à particules augmentent désormais de +2 par amélioration d’arme, au lieu de +1.

 

Disrupteur :

  • Nova purificatrice explose désormais au contact des unités ennemies (pas les bâtiments).
  • Nova purificatrice persiste toujours pendant 2 secondes avant d’exploser.
  • Dégâts réduits de 145 (+55 contre les boucliers) à 135 (+25 contre les boucliers).
  • Temps de recharge réduit de 21 à 18 secondes.
  • Lorsqu’un disrupteur débarque d’un prisme de transfert, Nova purificatrice est soumise à un bref temps de recharge. Sinon, la capacité serait trop puissante contre les ouvriers ennemis.

 

Colosse :

  • Dégâts réduits de 12 à 10 (15 contre les unités légères).
  • Dégâts par amélioration augmentés de 1 à 1 (+1 contre les unités légères).
  • Portée augmentée de 6 à 7.
  • Amélioration : Thermolance étendue
  • Amélioration de portée réduite de +3 à +2.
  • Coût réduit de 200 / 200 à 150 / 150.

 

Porte-nef :

  • Coût des intercepteurs augmenté de 10 à 15 minerais.

 

Haut-templier :

  • Ajout de l’arme Explosion psi.
  • Portée : 6
  • Dégâts : 4
  • Fréquence d’attaque : 1,25

 

Vaisseau mère :

  • Se construit désormais directement au Nexus.
  • Ne peut plus lancer Surcharge photonique.
  • Rappel en masse fonctionne désormais comme la version du Nexus mentionnée précédemment, mais toutes les unités ciblées seront téléportées au vaisseau mère.

 

Observateur :

  • Nouvelle capacité : Mode surveillance
  • L’observateur ne peut plus se déplacer, mais son champ de vision augmente de 25%.

 

Zerg

Infestateur :

  • Croissance fongique

-Rayon augmenté de 2 à 2,5.

-Ne touche plus les unités aériennes.

-Les unités touchées en dehors du mucus voient leur vitesse de déplacement réduite de 50%.

-Les unités touchées sur le mucus sont immobilisées.

  • Terrans contaminés

-Bénéficie désormais des améliorations Attaques projectile zergs et Carapace terrestre.

-Dégâts de fusil Gauss contaminé réduits de 8 à 6.

-Fusil Gauss contaminé ne touche plus les unités aériennes.

-Nouvelle arme : Spores acides

-Portée : 6

-Dégâts : 14

-Fréquence d’attaque : 0,95

-Prioritaire sur l’arme terrestre.

-Les terrans contaminés apparaissent beaucoup plus rapidement sur le mucus.

 

Rôdeur :

  • La tanière d’hydralisks ne peut plus muter en terrier de rôdeurs.
  • Nouveau bâtiment : terrier de rôdeurs
  • Coût : 100 minerais / 150 unités de gaz vespène / 86 secondes
  • Nouvelle amélioration : Griffes falciformes
  • Disponible au terrier de rôdeurs
  • Nécessite Ruche
  • Coût : 150 minerais / 150 unités de gaz vespène / 56 secondes
  • Les rôdeurs s’enfouissent plus rapidement, et leur vitesse de déplacement passe de 4,13 à 4,55.

 

Vipère :

  • Les dégâts de plusieurs Bombes parasitaires ne se cumulent plus.
  • Dégâts augmentés de 60 à 180.

 

Vigilant :

  • Nouvelle capacité : Vigilance
  • Le vigilant ne peut plus se déplacer, mais son champ de vision augmente de 25%.

 

Essaimeur :

  • Vitesse de déplacement en dehors du mucus réduite de 4,13 à 3,15.
  • La vitesse de déplacement sur le mucus reste fixée à 5,36.

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