Nova commandant, collections, MMR séparés : bienvenue dans le patch 3.7

Nous étions déjà au courant que le patch 3.7 introduirait une côte de classement bien distincte pour chaque race, mais nous ignorions ce qui allait accompagner cette nouvelle feature. Et quelle ne fut pas notre surprise quand nous avons découvert cette vidéo (dans l’en-tête de l’article) réalisée par Blizzard.

Les créateurs du jeu nous expliquent non seulement que les éléments de personnalisation disponibles dans le jeu seront regroupés dans un nouvel onglet appelé collection, mais en plus ils nous annoncent l’arrivée d’un nouveau commandant des Missions Coop en la personne de Nova. Le choc émotionnel est trop fort, et nous devons vous expliquer tout ce qui va venir avec la mise à jour 3.7.

Les collections dont il est question aujourd’hui avaient déjà été teasées par Blizzard il y a quelques temps. Elles regroupent en fait tous les portraits, graffs, animations, et autres skins que vous possédez et ceux sur lesquels vous pouvez faire main-basse. Il était déjà possible de personnaliser son profil et son armée, mais le système a été simplifié et de nouveaux éléments ont fait leurs apparitions, comme en témoigne ce GIF posté sur le Twitter officiel de Starcraft II US. Avec le patch 3.7 vous trouverez donc de nouveaux skins mais également des packs permettant de personnaliser la voix utilisée pour les alertes in-game. Le tout risque bien d’être payant ! Passer à une économie basée sur les micro-transactions était aussi un des objectifs annoncés par Blizzard lors de la Blizzcon 2015.

Concernant Nova, les informations restent encore un peu floues, mais la fantôme du dominion a été confirmée comme prochain commandant à rejoindre le mode coopératif. Les légendes urbaines de Starcraft II disent que Matt Horner, l’illustre bras droit de James Raynor, était supposé être le prochain commandant terran à être déployé pour le patch 3.7, mais visiblement, ça ne sera pas le cas. D’après la vidéo, Nova aura un gameplay à peu près similaire à ce que vous avez pu découvrir dans la campagne solo qui lui est dédiée. Vous pourrez contrôler directement la belle blonde et créer une armée d’unités d’élite pour l’épauler. Une vidéo nous détaillant tout ça est en cours de production chez Blizzard, et soyez certain qu’on vous en parlera dès qu’elle sera sortie.

Laisser une réponse