Le monde découvre la licence Total War Saga

Total War Saga

Sur leur blog, les développeurs de The Creative Assembly nous avait prévenu qu’une bonne nouvelle serait annoncée concernant un nouveau titre Total War, autre que la saga Warhammer. On aurait pu s’attendre au prochain titre historique majeur mais celui-là est loin d’être prêt.

La véritable annonce c’est la création d’un nouveau label. The Creative Assembly va commercialiser à l’avenir les spins-off de la série Total War sous la dénomination « Total War Saga ». Ce n’est pas vraiment une nouvelle licence mais un moyen pour les développeurs de distinguer leurs créations majeures de leurs contenus additionnels. Dans leur blog, The Creative Assembly explique que les Total War Saga s’apparentent à des titres comme Attila ou Fall of the Samouraï. L’expérience et le gameplay ne devraient donc pas être très différents de ces deux titres.

Il se trouve que le studio nous promet plus de spins-off de ce style à l’avenir. Et le plus beau c’est que le prochain spin-off a rejoindre la famille des Total War Saga est bien avancé. The Creative  Assembly annoncera ce titre comme il se doit d’ici quelques mois (probablement dans les semaines qui suivent la sortie de Total War : Warhammer II). La seule chose qu’on nous laisse entendre pour l’instant c’est que la période de l’histoire traitée de ce prochain spin-off sera dans la continuité de Total War : Rome II et Attila. La carte de campagne sera d’ailleurs aussi grande que sur ce dernier.

Laisser une réponse