L’énorme patch d’équilibrage de Starcraft II verra le jour à la MAJ 3.8

Patch

Cela fait des mois qu’une grosse modification des unités du mode multijoueur est attendue par les joueurs de Starcraft II. Le chantier des modifications est tel qu’on pourrait croire qu’il s’agit patch pré-extension (ce n’est bien entendu pas le cas).

Depuis l’annonce de ces changements, les joueurs ont pu se frotter d’un peu plus près à la nouvelle méta du jeu. David Kim, le responsable de l’équilibrage du jeu, leur a d’ailleurs facilité leur adaptation en créant un mode classé sur les cartes de tests. Mais maintenant que la Blizzcon est terminée et que les WCS le sont tout autant. Il est l’heure pour Blizzard déployer cette énorme mise à jour qui a suffisamment était testée.

C’est donc lors de la prochaine maintenance que la version 3.8 devrait sortir. En plus des nouveautés du mode multijoueur dont nous vous parlons, il y a de forte chance pour que Stukov soit également mis en ligne en tant que nouveau commandant des Missions en Coop.

Si l’on regarde l’article publié sur le site officiel de Starcraft II, on peut s’apercevoir que la version finale du patch est légèrement différente de celle initialement proposée. Chez les Zergs par exemple, les chancres et les hydralisks ne bénéficieront pas des améliorations du patch dès leurs créations. Il leur faudra d’abord rechercher leurs améliorations technologiques pour bénéficier du buff. On peut aussi noter le redesign de la capacité du tempête. Le sort de zone initialement prévu a laissé sa place à un sort permettant de d’étourdir les cibles dans une petite zone pendant 7 secondes (c’est trop long). Pour cela, le tempête devra charger cette capacité pendant 4 secondes (là encore, c’est trop long).

Malgré les différences dont nous vous parlons, les modifications ne trahissent pas les idées qui avaient étaient mises en avant par David Kim. Ce dernier a même cessé de lutter face à la communauté et à afin décidé d’affaiblir les adeptes et les ultralisks. Il y aurait plein de chose à dire sur ces futures modifications, mais nous préférons vous laissez vous faire votre propre opinion là-dessus.

Laisser une réponse