IEM Katowice Starcraft II : un premier titre qui compte pour TY

Vous avez peut-être eu la chance de regarder les IEM Katowice en direct, voir même d’être sur place pour les chanceux d’entre vous. Ce tournoi international a rassemblé pas mal de monde sur Starcraft II et pour cause, c’est l’une des rares compétitions cette année qui a mélangé les joueurs coréens au reste du monde. Autant dire que le niveau était élevé.

On va s’arrêter directement sur les playoffs : comme on pouvait s’y attendre, un maximum de coréen se sont qualifiés pour l’arbre final. Côté foreigner, seuls Nerchio et Serral ont réussi à se frayer un chemin jusqu’à la phase finale des IEM. Serral est cependant le seul à atteindre les quarts de final avant de tomber contre Dark 3-0.

En dehors de cela, on salue l’énorme performance d’Alive qui a montré son meilleur jeu en sortant premier du groupe B sans perdre une partie et en éliminant INnoVation 3-2. Son parcours s’est cependant arrêté face à TY (2-3), le futur vainqueur de ces IEM.

La victoire pour TY n’a pas été de tout repos puisque le protoss Stats a tout de même marqué trois points dans ce best of 7. L’ultime et épique bataille a permis à TY de s’emparer de son premier trophée important sur Starcraft II. Bien qu’il soit habitué aux finales et aux demi-finales, la meilleure performance de TY reste sa très récente victoire en World Electronic Sport Games 2016 face à Maru.

Vous trouverez dans l’en-tête de l’article les trois premiers matchs de la finale des IEM Katowice. Dès que les replays français castés par O’GamingTV seront disponibles nous les mettrons à votre disposition.

Laisser une réponse