Fenix, prochain commandant du mode Mission en coop

Fenix

Grâce à Nathanias et David Sum, respectivement caster et lead designer des missions en coop, nous savons qui est le prochain commandant des missions en coop.

Trêve de suspens, il s’agit de Fenix, le protoss tomber au champ d’honneur dans le premier opus de Starcraft (et une seconde fois dans son extension : Broodwar). Ce héros de guerre vous apparaît sous les traits de l’automate que vous pouvez croiser lors de la campagne de Legacy of the Void.

De très nombreux détails ont été communiqués par le duo. Fenix, comme Kerrigan ou Nova sera contrôlable directement sur le champ de bataille. Mais votre héros pourra prendre trois formes différentes : un guerrier de mêlée capable de gérer de grands groupes d’ennemis, un dragon (l’unité protoss bien entendu) pouvant tirer à distance sur les unités terrestres et aériennes ou un arbitre (toujours une unité protoss), un vaisseau capable de soutenir votre armée grâce à des capacités de camouflage et de rappel de masse.

Concernant les unités de Fenix voici la liste complète :

  • Veilleur (zélote)
  • Dynamiseur (sentinelle)
  • Adepte (modifié : les silhouettes sont invulnérables et peuvent attaquer)
  • Immortel
  • Colosse
  • Observateur
  • Disrupteur (modifié : le sort se lance sur une zone, après quelque secondes une première explosion a lieu, puis une seconde dans une zone plus large)
  • Eclaireur
  • Porte-nef

On a gardé le meilleur pour la fin puisque Fenix aura toute sa technologie dès le début de sa partie. Cela signifie que si vous souhaitez créer une balise de la flotte avant même d’avoir un portail, c’est tout à fait possible.

L’autre idée géniale de David Sum et de son équipe c’est le Conclave Purifier (pas encore de nom français). Derrière ce nom se cache un bâtiment unique avec lequel Fenix débutera chaque partie. Ce petit bijou va vous permettre de réincarner les héros protoss déchu à l’intérieur de vos propres troupes, ce qui leur donnera des statistiques et des capacités complètement folles. Le héros que vous pouvez invoquer à l’intérieur d’un porte-nef aura par exemple des intercepteurs bombardiers en plus des normaux et possèdera en plus une attaque semblable à celle d’un disloqueur. Ces héros sont uniques, mais en cas de mort, il sera toujours possible de les invoquer de nouveau dans le corps d’une autre unité.

Si vous souhaitez voir Fenix en image, ainsi que tout ce dont nous venons de parler, on vous renvoie vers le replay de Nathanias sur la chaîne Twitch de Starcraft II. La vidéo est en anglais, mais cela devrait déjà vous donner un bon aperçu.

Laisser une réponse