Du soleil et de l’E-sport en juillet

E-sport

Ah, Les vacances d’été… connaît-on une meilleure période pour rester chez soi et jouer à des RTS toute la journée ? C’est ce qu’ont l’air de penser les organisateurs d’E-sport en tout cas. Déjà à la mi-juin, Starcraft II était au cœur de l’actualité avec les WCS Jönköping qui ont vu le protoss américain Neeb l’emporter. Mais le mois de juillet nous réserve des compétitions tout aussi intense sur des jeux un poil plus exotiques…

Dès le 3 juillet vous entendrez à nouveau parler de Battlefleet Gothic : Armada qui était resté en stand-by depuis la sortie de son dernier DLC consacré aux Taus. Le studio Tindalos organise le BFG Championship  qui durera jusqu’au 17 juillet. Durant cette période, les joueurs pourront s’affronter sur un système de classement spécifique à cet événement. Les trois meilleurs joueurs du classement ainsi que les premiers de chaque race obtiendront un cash-prize non pas sous forme de gros chèque, mais sous forme de jeux gracieusement offert par l’éditeur Focus Home Interactive. Des titres comme The Surge, Styx : Shards of the Darkness ou encore Blood Bowl II attendent ainsi d’être remporté.

E-sport

Steel Division : Normandy 44 est aussi de la partie. Le membre de la communauté Protosszocker organise pour le troisième mois consécutif une compétition sur le dernier titre d’Eugen Systems et Paradox Interactive. Les premières éditions ont été sous le signe du 2 contre 2 mais cette fois-ci notre organisateur bénévole s’est pris d’affection pour un format en duel. Libre à vous de vous inscrire à cette adresse. Le tournoi aura lieu le 15 juillet, notez au passage qu’un autre tournoi sur Steel Division : Normandy 44 aura lieu le 8 juillet. Même si ce dernier est organisé par l’ESL, il est à l’heure actuelle beaucoup plus discret que la compétition de Protosszocker.

Vous reprendrez bien encore un peu de Starcraft II ? Les compétitions sont si nombreuses sur ce jeu qu’on peut difficilement toutes les citées mais au mois de juillet, c’est déjà le retour de la GSL Code S saison 3 avec le RO32. Du 13 au 15 juillet, c’est aussi le moment de la Dreamhack Valence. Même si cette étape ne fait pas partie du circuit WCS, les meilleurs joueurs non-coréens seront sur place.

E-sport

Une brève parenthèse pour vous parler de la finale et de la grande finale du Season Clash, la première compétition E-sport officielle de Cossacks 3. Les affrontements auront lieu d’ici ce soir entre les trois joueurs encore en lice. Ces derniers se partageront les 500 dollars de cash-prize en jeu à l’issu de l’ultime Bo5.

Laisser une réponse