Age of Empires IV ressuscite la licence

Après un Dawn of War III qui a reçu un accueil assez mitigé, Relic Entertainement se tourne vers une autre grosse licence. Le studio britannique a obtenu un accord avec l’éditeur Microsoft pour développer rien de moins qu’Age of Empires IV.

Vu le défi, les équipes de Relic sont déjà attendues au tournant. Les voix de certains détracteurs méfiants se sont déjà levées. Selon ces derniers, ressusciter une licence autant plébiscitée par les joueurs et risquer de faire n’importe quoi avec pourrait davantage porter préjudice au studio qu’autre chose… Et on a tendance à être d’accord avec ce constat.

Relic a tout juste commencé son travail et hormis le trailer en en-tête de l’article, les développeurs n’ont rien communiqué. Néanmoins, on  se souvient avec horreur d’Age of Empires Online, monstruosité que Microsoft a laissé s’échapper sur notre monde. Plus récemment, le constructeur américain a montré que la nostalgie des joueurs est une source inépuisable de revenus avec Age of Empires : Definitive Edition (une version HD du premier opus).

Malgré toutes les qualités de Relic, il en faudra beaucoup pour que les fans de la saga soit convaincus. Mais tout cela, nous aurons le temps d’en reparler quand une info plus croustillante qu’un simple trailer sera sortie.

Laisser une réponse